Notre Histoire

1992

L’histoire des deux frères

Les fondations de nos agences que l’on connaît aujourd’hui, ont démarrées de la création de Clôtures et Travaux du Douaisis en 1992, par David Dupuis. Il s’agissait d’une société spécialisée dans les travaux publics, et dans une moindre mesure dans la clôture. A l’époque, on décelait déjà chez le gérant un véritable intérêt pour l’aménagement extérieur.

Quelques années plus tard, animé par la même passion, Matthieu Dupuis rejoint son frère David pour bâtir ensemble l’entreprise familiale Clôtures et Portails du Douaisis. A l’heure actuelle, cette entité demeure l’un des piliers des agences de pose et l’acteur de la clôture le plus réputé des hauts-de-France.

Tous deux se lancent dans la réalisation d’une offre globale autour de l’aménagement extérieur, les activités de David et de Matthieu se diversifient sur toute la France, tout en conservant leur complémentarité.

2005

Création de Clôtures et Portails du Mélantois

Implantée à Genech près de la région lilloise, la société Clôtures et Portails du Mélantois est active depuis février 2005. En effet, c’est la plus ancienne agence créée par David et Matthieu Dupuis.
Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture et la pose de clôtures, de portails et de motorisations. Aujourd’hui, elle propose un service en plus : le « point de vente » auprès de sa clientèle de particulier comme de professionnel.

2006

L’agrandissement

Le site d’exploitation de la société familiale à Flers-en-Escrebieux s’agrandit et va connaître une dizaine d’année de transformation pour offrir des plateformes de stockage, des hangars, des bureaux et une exposition spacieuse.

2008

Le particulier et le professionnel

L’expansion de l’entreprise familiale, en terme de prestations et de produits ,induit la création de deux services : l’un dédié exclusivement pour les besoins du particulier et l’autre pour les attentes des différents secteurs professionnels. Appréciée, cette organisation donnera naissance à de nouvelles agences spécialisées en fourniture et de pose.

2010

La motorisation

La société familiale se spécifie dans le domaine de la motorisation autour du portail. Très vite, le pôle motorisation prend vie et se développe en proposant des prestations de motorisations, d’équipement de contrôles d’accès, d’interphonie et de visiophonie, à destination du particulier et du professionnel. La progression de ce service poussera, les deux frères a créé une nouvelle entité en 2016.

2011

Clôtures et Portails d’Arras

L’entreprise familiale Clôtures et portails du Douaisis décide de s’implanter sur le secteur arrageois. C’est la venue de Clôtures et Portails d’Arras sur la commune de DAINVILLE.
L’agence propose les mêmes services que la maison mère, tout en développant aussi la prestation de « point de vente ».

2012

La haute sécurité

Le service professionnel de Clôtures et Portails du Douaisis se particularise dans la
sécurisation périmétrique, la sûreté et la haute sécurité. Progressivement, la société développe de nouvelles compétences dans la serrurerie, dans la mise en œuvre de systèmes de sécurisation par le ciel…Le pôle devient expert dans le domaine, fabrique des structures grâce à l’atelier acier et propose des offres complètes sur toute la France.

2016

Des produits de chez nous

La création de l’atelier de fabrication aluminium permet aux agences de fourniture et de pose, la possibilité d’offrir une large gamme robuste de clôtures et de portails personnalisés sur-mesure. Chaque projet d’aménagement extérieur, particulier comme professionnel, devienne unique, en terme de prestations et de produits.

2018

Clôtures et Portails d’Hazebrouck

C’est l’implantation d’une nouvelle agence de fourniture, de pose et de point de directe sur le secteur des Flandres. Celle-ci sera nommée Clôtures et Portails d’Hazebrouck et s’installera sur la commune de Staple.

2021

Main dans la main

La quête d’une offre globale autour de l’aménagement extérieur, amènent les différentes entités créées par David et Matthieu à se diversifier tout en travaillant leur complémentarité. Main dans la main, les agences de fourniture et pose décident de mettre en symbiose leurs savoir-faire pour développer de nouveaux outils de travail, de services et de communication. Cette volonté fut symbolisé par la création d’un logo commun « Clôtures & Portails ».